Numero d'appel
05 47 74 54 30
Rachat de crédit » Interdit bancaires
Vous l’aurez compris, le rachat de crédit constitue une des solutions possibles pour eviter la liste des interdits bancaires. Mais pour y accéder alors que l’on est frappé d’interdit bancaire, les conditions sont plus restrictives que les autres types de rachat de crédits.
La banque inscrit dans sa liste des interdits bancaires les personnes ayant émis des chèques sans provisions à plusieurs reprises et se trouvant dans l’impossibilité de régulariser leur situation dans les meilleurs délais. En effet, une des obligations de la banque envers les personnes susceptibles d’être frappées d’interdit bancaire est l’avertissement. Les organismes financiers, avant de pouvoir inscrire le nom d’une personne dans la liste des interdits bancaires, doit prévenir cette dernière à l’avance. En plus, d’être privé de tout chéquier et carte bancaire, le défaillant aura une grande difficulté à ou dans l'impossibilité d'obtenir un crédit.
Conscient de ce handicap, des banques se sont spécialisées dans le rachat de crédit des interdits bancaires. Elles acceptent de racheter votre crédit en contrepartie d’un taux indéniablement plus élevé. Cela ne signifie pas pour autant que tous les interdits bancaires bénéficieront de l’appui de ces banques. Les critères de choix des dossiers sont nombreux et sélectifs. Dans tous les cas, la récidive en interdit bancaire réduit sinon élimine toute chance d’octroi de rachat de crédit. Dans le cas échéant, une fois que votre situation aura été régularisée par la banque acheteuse et votre nom retirée de la liste des interdits bancaires, vous n’aurez plus qu’à rembourser comme tout simple débiteur votre banque.